Les Cafés Notés

Une identité bien torréfiée !

Notre client Adrien Bonnet ne fait pas les choses à moitié. Quand il crée Les Cafés Notés en 2024, ce n’est pas pour surfer sur une tendance hipster ou juste adosser un nom poétique sur des grains importés à la va-vite.
Non, Adrien c’est un convaincu, il est littéralement tombé en amour pour la torréfaction artisanale, pour le café, ses grains, son gout, son odeur… Et en plus c’est un humain engagé qui porte des valeurs fortes :

La Traçabilité

Des cafés de terroirs régionaux et d’altitude.
Cueillis à la main et issus de producteurs devant respecter un cahier des charges rigoureux.

Les Valeurs

Un partenariat avec un importateur dont les valeurs et les engagements respectent les Dix Principes du Pacte mondial des Nations Unies dans les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Autant dire qu’on n’allait pas lui sortir un logo passe-partout ou une palette café-latté vue mille fois.

Ce qu’on a infusé dans ce projet :

  • Un logo sobre et élégant, autour d’un monogramme LCN stylisé et une clef de sol discrète, pour les amateurs de café aux notes subtiles 🙂
  • Une typographie claire et bien ancrée, un poil classique et bien équilibrée.
  • Une fleur de caféier en arrière-plan, clin d’œil aux origines botaniques du produit et à la finesse d’un bon café filtré.

Les gouts et les couleurs …

Nous avons créé et imprimé 14 étiquettes différentes, une pour chaque café :
Chaque origine a son nom, son goût, sa couleur, sa description précise.
On a donc conçu une trame visuelle cohérente, facilement déclinable, élégante et reconnaissable.

Le petit plus ?

Adrien ne fait pas de bruit, mais son café parle pour lui.
Si vous avez la chance de croiser une étiquette Les Cafés Notés, sachez qu’elle a été préparée avec autant de soin que le contenu du sachet !