So British !

The British House est un petit écrin hors du temps, un magasin de décoration en forme de boite à bonbons, en y entrant c’est comme ouvrir un sachet de Quality street pour la première fois, ça pétille, c’est coloré et ça sent bon l’Angleterre ! Pour cette campagne de communication, le titre “Osez la différence” qui est le slogan du magasin depuis sa création, devait nous conduire à un design décalée, original, qui mettrait en avant la singularité du goût anglais, de leur capacité à mélanger les genres, à sublimer le moche et le vieux pour en faire des œuvres d’art incomparables.

On a très vite décidé de s’éloigner de l’univers du mobilier ou des objets de décoration, pour créer un premier décalage et mettre en avant ce qui nous semblait refléter l’état d’esprit du magasin, son ambiance, son adn.

Un flamant bleu, comme un objet de décoration, une lampe, une statue. Un rhinocéros qui arbore un papier peint au style British, entre puissance et la délicatesse. Un chat tatoué, à la dégaine punk, qui boit son lait dans une tasse en porcelaine…

Category
Design, Identité